MARDI 4 AVRIL 2023 – 13h00-14h00 – How does being a mentor influence my practice? Findings from a qualitative study with OT mentors
Suzanne Yee Lin Mak, candidate au doctorat, Ergothérapeute(c)
Directrice associée & professeure (professionnelle), École de physiothérapie et ergothérapie, Université McGill
Global Health and Ethics Rehabilitation (G.H.E.R) Lab
Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR)
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Lieu: Hybrid-MAB (Le lien et numéro de salle seront envoyés aux personnes inscrites)
Offert par: L’équipe de coordination de la recherche clinique en réadaptation, Direction des affaires académiques et de l’éthique de la recherche
Résumé: Le mentorat est proposé comme une stratégie clé pour favoriser la croissance personnelle et professionnelle du personnel de la santé (par exemple, l’évaluation de la pratique) qui, à son tour, peut contribuer à des soins de haute qualité pour les usagers. Malgré les preuves sur les avantages d’être un mentor, on sait peu de choses sur la façon dont le mentorat façonne la pratique professionnelle des ergothérapeutes. Nous avons mené une étude qualitative pour explorer les expériences de mentorat des ergothérapeutes et leur impact sur leur rôle d’ergothérapeute. Douze mentors du programme de mentorat en ergothérapie de McGill ont été interviewés via Zoom. Les participants ont décrit les aspects positifs du rôle de mentor, les avantages directs personnalisés et les défis liés au mentorat. Les implications futures devraient viser à trouver des moyens d’encourager le personnel de la santé à devenir des mentors et de développer des ressources pour soutenir les mentors dans leur rôle.
Infographie Présentation (en anglais) Enregistrement (en anglais)
Pour plus de détails sur le résultats, contactez Suzanne Mak: susanne.mak@mcgill.ca
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