GUSTO-WORK est une intervention qui a pour objectif d’améliorer les activités de cuisine qui sont transférables et prédictives d’un retour au travail réussi. Ce projet est dirigé par Frédérique Poncet, chercheuse d’établissement au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Ile-de-Montréal, en collaboration avec le programme d’évaluation et de retour au travail du Centre de réadaptation de Lethbridge-Layton-Mackay (CRLLM). 

Un premier groupe d’intervention destiné aux personnes atteintes d’une lésion cérébrale acquise et désireuses de reprendre le travail a été mis en place cet automne. Le groupe était supervisé par Vanessa Patrice, ergothérapeute au site Constance Lethbridge. Un deuxième groupe a démarré ce printemps. Félicitations et merci à Vanessa pour son implication dans ce projet ! 

Nous avons hâte de partager les résultats avec vous !  

Voulez-vous en savoir plus sur GUSTO? 

N’hésitez pas à contacter directement Frédérique Poncet pour discuter du projet ou de l’intervention avec elle.  

Vous pouvez également consulter l’article suivant : Gusto : une intervention culinaire proposée en milieu communautaire pour améliorer la capacité à cuisiner et les fonctions cognitivo-motrices et exécutives chez les ainés en bonne santé (voir l’article ici) 

Félicitations à Frédérique qui a reçu le prix Alice-Girard pour cet article! Voir la nouvelle ici